Foire aux questions

Toutes nos réponses à vos éventuelles questions sur la formation :)

Qui anime la formation “Piloter sa vie et ses projets avec la permaculture humaine” ?

La formation est animée par Samuel Bonvoisin, agronome, co-fondateur de l’Oasis de Serendip et formateur associé à l’Université des Alvéoles. Samuel anime des stages de permaculture depuis 2016, principalement dans les départements de la Drôme et de l’Ardèche.

 

Y-a-t-il des prérequis pour suivre cette formation ?

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis. Les 2 premiers modules ont été conçus pour permettre à chacun de comprendre les bases de la permaculture, et d’acquérir les notions nécessaires pour s’approprier la méthode.

 

Est-ce que cette formation est interactive ?

Un accompagnement est proposé pendant une période de 3 mois sous la forme d’un abonnement au Campus, la plate-forme d’apprentissage de l’Université des Alvéoles. Au cours de cette période vous bénéficierez régulièrement d'occasions pour échanger. Un gros effort a été fait pour mettre le vivant au centre de cette formation !

 

Combien de temps les modules de formation seront-ils disponibles dans mon compte ?

Vous bénéficiez d’un accès illimité aux contenus. Sans limite de temps. Vous aurez accès aux nouveaux contenus lorsque la formation sera amenée à être enrichie.

 

Est-ce que je peux télécharger/imprimer le contenu de la formation sur mon ordinateur ?

Chaque vidéo est accompagnée d’un script au format .pdf et d’un audio au format .mp3 : ces deux documents sont téléchargeables.

 

Y a t il une période d’essai ? 

Oui, nous vous proposons une période d'essai de 7 jours avec un accès aux deux premiers modules, les autres modules seront débloqués progressivement au bout de 7 jours si vous décidez de poursuivre. Pendant la période d’essai, vous pouvez décider à tout moment de quitter la formation, sans avoir besoin de vous justifier.

 

Avez-vous pensé à l’impact écologique de cette formation en ligne ? Comment intégrez-vous cette dimension ?

Oui, c’est une dimension qui nous semble très importante, d’autant plus que nous parlons d’écologie et d’impact de nos actions dans cette formation ! Nous appliquons les recommandations de l”ONG The Shift Project, comme nous l’expliquons dans cet article : Formation en ligne : pourquoi nous ne ferons pas des vidéos de « bonne qualité » 

 

Encore des questions ? N’hésitez pas à nous contacter !