Elles / ils en parlent !


+ de 300 personnes ont suivit les premières éditions de cette formation.

Les nombreux retours positifs nous ont encouragés à rééditer le cours. 

 


C'est formidable de comprendre , merci pour cette transmission très pédagogue des besoins des plantes, de leurs apports, plus on avance plus on réalise l'étendue de ce qui reste à apprendre et assimiler. Les fiches vont s'avérer indispensables! On les attend avec intérêt, c'est de la gourmandise à la fin!


Dominique

Apprenant du MOOC "Jardin-forêt" #1

Je me suis régalée des premiers chapitres et je vais démarrer la deuxième partie dès demain ! Mon petit carnet est rempli de quelques notes sur lesquelles je reviendrais lorsque nous démarrerons notre projet et j'aime aussi laisser mon cerveau libre d'écouter les conseils et informations de manière libre. Ce format me plait beaucoup, merci pour cette belle occasion d'apprendre même à distance !


Marie

Apprenante du MOOC "Jardin-forêt" #1

J'apprécie beaucoup cette formation. Je suis sensible à la variation des supports (vidéo, audio, photo, texte, schéma) qui me permettent de comprendre et d'apprendre par différents chemins. Je trouve les illustrations vraiment très belles ! Bravo !! La diction dans les vidéos et fichiers audio est claire et agréable pour moi.

Je découvre par cette formation le monde de la permaculture, ce dernier module est monté d'un cran dans la complexicité des notions abordées. Je réalise la complexicité et la polyvalence du métier de jardinier. Pour le moment, je suis un peu impressionnée ;-) mais je m'accroche pour suivre la suite...

Je ne pensais pas qu'une formation en ligne dans ce domaine pourrait autant me plaire, être joyeuse et vivante.


Marine

Apprenante du MOOC "Jardin-forêt" #1

C'est complet, motivant, ça donne envie de planter des arbres, des arbustes, des plantes, des couvres-sol… Avoir plus de terrain, développer des projet, Cette formation est une source d'inspiration et elle donne les moyens et les encouragements pour y arriver. Bravo o/ o/ o/


Nicolas

Apprenant du MOOC "Jardin-forêt" #1